lundi 28 juillet 2008

Bientôt 200 ans!

Mon village fêtera bientôt son 200 ième anniversaire de fondation. Un beau village, plein de mémoires et de vieux bâtiments qui témoignent de la ténacité des premiers occupants. Un village qui autrefois était divisé par les langues de ses fondateurs et qui l'est maintenant pour d'autres raisons. Plus obscures cette fois.

Aucun comité anniversaire n'a encore été mis en place. Rien.

J'ai donc entrepris ce blog pour y insérer mes découvertes henryvilloises. Peut-être que d'ici 2010, la paix sera revenue... qui sait!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne recherche , intéressant , continue

Anonyme a dit…

Je suis heureuse que quelqu'un enfin prenne le temps de faire connaitre le village d'Henryville.C'est un endroit agréable et les occupants sont si chaleureux malgré leurs différents. Bravo !

janye a dit…

Étant native de ce beau village et partie depuis plus de trente ans, j'aime y revenir assez souvent. Une chose que je ne comprends pas pourquoi tu écris ceci dans ton texte:
Un village qui autrefois était divisé par les langues de ses fondateurs et qui l'est maintenant pour d'autres raisons. Plus obscures cette fois et que Peut-être que d'ici 2010, la paix sera revenue... qui sait! Qu'est qu'il y a de si obsures dans ce beau village.... Moi qui projetais d'y retournerai vivre.